25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mauvais accueil dans les hôpitaux : Bientôt un numéro vert pour porter...

Togo-Mauvais accueil dans les hôpitaux : Bientôt un numéro vert pour porter plainte contre les agents indélicats

C’est un euphémisme de dire que l’accueil dans les centres de santé au Togo laisse complètement à désirer. Dans les hôpitaux crasseux du pays, les malades sont souvent obligés de faire avec les humeurs fracassants des agents.

Conscient du phénomène, les premiers du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont mené plusieurs actions pour stopper l’hémorragie. Mais, le mal semble avoir la peau dure.

Sur son compte Twitter, Gilbert Tsolényanou annonce la tenue d’une prochaine campagne de sensibilisation des agents sur cette mauvaise pratique. A l’en croire, bientôt un numéro vert sera disponible pour porter plainte contre les agents indélicats.

« Nous ambitionnons de lancer prochainement un projet pour améliorer l’Accueil dans les formations sanitaires, lutter contre les mauvaises pratiques, promouvoir l’hygiène hospitalière. Après la phase de sensibilisation des agents de santé et des usagers des hôpitaux, nous allons avec l’appui du gouvernement et des PTF, mettre un numéro vert pour les plaintes des usagers », a posté le responsable du SYNPHOT.

« Nous sommes convaincus que l’exécution de ce projet couplée à l’amélioration des rémunérations et conditions de travail, permettra à notre pays d’avoir un système de santé moderne et apprécié de tous », a-t-il ajouté.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
November 10, 2022 11:41 am

Le service des urgences au CHU, section RÉANIMATION est un véritable MOUROIR. Si tu devais passer par là, c’est vraiment fini pour toi.

Alphonse
Alphonse
November 10, 2022 1:44 pm

De la poudre aux yeux. La plupart de ces employés à la compétence douteuse se sentent protégés par le régime. Les plaintes seront systématiquement classées sans suite.

Citoyen
November 11, 2022 1:30 am

Encore de la poudre aux yeux. A quoi peuvent bien servir ces numéros verts qui ne marchent même pas

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.