25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Sale temps pour Alpha Condé et Cie

Guinée-Sale temps pour Alpha Condé et Cie

Situation délicate pour Alpha Condé, ancien président de la Guinée, et 187 dignitaires de son régime. La justice guinéenne ordonne leur interdiction de sortie du territoire et la saisie de leurs biens.

Intouchables hier, l’ancien dirigeant guinéen, renversé par les militaires le 5 septembre 2021, Alpha Condé et 187 de ses proches se retrouvent dans de beaux draps.

Soupçonnés de faits présumés de corruptions, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écritures publiques, détournement de deniers publics et complicité, Alpha Condé et ses collaborateurs sont interdits de sortie du territoire.

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry Yamoussa Conté a également instruit le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum « d’entreprendre des mesures conservatoires sur tous leurs biens en République de Guinée », souligne le communiqué en date du 8 novembre 2022.

Ces mesures font suite aux injonctions de poursuites judiciaires émises le 3 novembre dernier par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, contre l’ancien président et ses collaborateurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.