25 C
Canada
Friday, August 19, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Travailler, Étudier en Allemagne : Un Webinaire pour tout savoir

Togo-Travailler, Étudier en Allemagne : Un Webinaire pour tout savoir

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) officiellement installé en 2019 par le gouvernement togolais, poursuit sa mission. En Allemagne, les représentants du HCTE initient un webinaire qui aura lieu le 11 septembre prochain.

Placée sous le thème : « Travailler, étudier ou se faire former en Allemagne, mythe ou réalité ? », il s’agit d’une rencontre virtuelle d’échange et de partage d’informations sur les démarches à faire pour voyager en Allemagne et les opportunités d’affaire qui s’y présentent.

Comment décrocher une place de formation ou d’étude ou de travail en Allemagne ? Quel peut être le niveau minimum de langue requis pour prétendre partir vers l’Allemagne ?  La porte d’entrée en Allemagne, quel rôle joue l’ambassade d’Allemagne au Togo dans le processus d’obtention du visa ? Votre premier pas en Allemagne, le rôle et l’assistance de l’Ambassade dans l’accompagnement des compatriotes dès leur arrivée en Allemagne. Quel rôle joue les associations Togolaise en Allemagne ?  Le chemin inverse est-il encore possible après les études ou la formation ? Voilà les grands sujets qui meubleront ce webinaire ce samedi 11 septembre 2021 de 13h00 à 16h00 de Lomé.

Des panélistes qui pour certains ont goûtés à l’aventure, qui pour d’autres détiennent des informations concrètes pour celles et ceux qui veulent tenter leur chance en Allemagne, seront de la partie.

Entre autres panélistes : M. Nayante Lambert, Délégué pays HCTE Allemagne, consultant en Agro-industrie, M. Kossidonko Komla, Traducteur professionnel agréé, M. Agbogbe Fernand, Logisticien, M. Banka Komi, Consultant-Interprète auprès des nations unies, Koffitse Aboudou, Ingénieur administrateur de système informatique, M. Abaki Tchilabalo, Conseiller à l’Ambassade du Togo en Allemagne, M. Attiogbé Madjé Edem, Directeur de Goethe Institut…

« Le webinaire sera diffusé en direct simultanément sur Zoom, Facebook et YouTube. L’inscription est libre et gratuite », précise Tamekloé Festus, Délégué Pays HCTE Allemagne, modérateur et l’un des organisateurs de l’évènement.

Le formulaire  d’inscription est déjà disponible sur ce lien https://forms.gle/BXPoBhojj4uA7UGy9

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zucker
September 1, 2021 9:56 pm

Pff…l’Afrique a aussi besoin des mains de ses fils et filles pour se construire. Des alienes corrompus et perdus qui ne jurent que piur leur ventre, charges encore d’amuser la gallerie

YALI SARIFOU
YALI SARIFOU
September 10, 2021 7:48 am

Je suis togolais et j’ai une licence en allemand. Je voudrais faire partir de ce lot que vous voulez aider

ALFA Fallabalaki
ALFA Fallabalaki
December 10, 2021 11:58 am

Bonjour Mesdames et Messieurs j’aimerais si possible recevoir de temps à autre les informations concernant le travail et étude en Allemagne

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022