25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Flambée du prix du ciment à Dapaong : Le MMLK interpelle le...

Togo-Flambée du prix du ciment à Dapaong : Le MMLK interpelle le gouvernement

Le mouvement Martin Luther King (MMLK) exige du gouvernement togolais, des dispositions diligentes contre la Flambée du prix du ciment à Dapaong. Une situation que dénonce l’organisation de pasteur Edoh Komi dans un communiqué rendu public le le 13 janvier 2022.

MMLK- / ALERTE : LA TONNE DU CIMENT VENDU À 90.000F AU LIEU DE 81.000F , QUE SE PASSE T IL À DAPAONG ET SES ENVIRONS ?

Officiellement le prix de la tonne du ciment est à 81.000f à raison de 4050 f le paquet. Mais selon les informations que nous avons vérifiées sur place auprès d’une société de cimenterie , il nous a été clairement dit que la tonne est à 88.000 FCFA en gros et du coup la tonne se vent à 90.000F par les détaillants qui se plaignent également. Des personnalités seraient impliquées dans cette grande spéculation et il y a lieu que le gouvernement y mette fin immédiatement. Les populations sont dans l’indignation et la consternation face à cette flambée du prix du ciment .

Le prix Officiel du ciment fait déjà grincer les dents aux populations et il est suicidaire que des individus véreux et malhonnêtes procèdent à une augmentation anarchique . Vivement que le gouvernement prenne des dispositions diligentes pour remédier à cette situation.

Lomé ,le 13 janvier 2022

MMLK/ la voix des sans voix

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.