25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-La journée du 3 janvier chômée et payée : Réaction du pasteur...

Togo-La journée du 3 janvier chômée et payée : Réaction du pasteur Edoh Komi

Au Togo, les administrations, les bureaux, ainsi que plusieurs autres services publics resteront fermés ce lundi 3 janvier 2022.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara, a indiqué que la journée du lundi 3 janvier 2022 est déclarée « fériée, chômée et payée ».

A en croire le communiqué du ministre Bawara, cette décision est motivée par la volonté du gouvernement de « permettre à la population, particulièrement à l’ensemble des travailleurs, de bénéficier d’un temps de repos et de reprendre le service et les activités dans un nouvel élan d’engagement et de vitalité ».

En réaction à la décision du gouvernement, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), par la voix de son président le pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs Adjoint au maire de la commune Golfe 2, trouve que « c’est mal parti pour 2022 dans un contexte de crise sanitaire déjà éprouvante ».

Pour cette organisation de la société civile, « le peuple TOGOLAIS s’est suffisamment reposé ce dimanche et doit en principe reprendre le boulot le premier jour ouvrable de la nouvelle année. Il faut travailler pour créer des richesses et vivre comme pays développé et non comme pays pauvre très endetté.  En tout cas, c’est vous qui rendez compte au peuple de votre gestion à la tête du pays », a-t-il indiqué dans un communiqué.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombate
Kombate
January 3, 2022 6:05 am

Dans ce cas l opposition n est pas maline ,elle devrait profiter de ce jour de lundi pour lancer un jeûne et prière sur tout l étendu du territoire en vu de la formation de nouvelles coalitions .Mais comme au Togo tout le monde est égoïste et jaloux de son prochain on laisse passer.Qui pour commander qui ?Qui pour prendre le devant pourquoi pas moi? Et enfin si ce n est pas moi pas personne autre .Appeller ça une lutte ?misérable de togolais

Wiyao
Wiyao
January 3, 2022 10:29 am

Le Père de la Nation avant de mourir t’a appelé et t’a dit de prendre soin de ton frère son fils président Faure et notre champion (cf Dimas qui l’a témoigné.”
Tu l’as écouté et maintenant tu as un poste.
Comme il est bon de vivre en famille!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022