25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Soudan-Démission du premier ministre Abdallah Hamdok

Soudan-Démission du premier ministre Abdallah Hamdok

Au Soudan, le premier ministre civil Abdallah Hamdok revenu au pouvoir en novembre 2021 a rendu sa démission le dimanche 02 janvier 2022.

Abdallah Hamdok annoncé sa démission dimanche soir. C’est dans une déclaration lue à la télévision nationale soudanaise. Une démission qui intervient après que de nombreux Soudanais ont manifesté dimanche dénonçant la prise de pouvoir par les militaires.

« J’ai tenté de mon mieux d’empêcher le pays de glisser vers la catastrophe, alors qu’aujourd’hui il traverse un tournant dangereux qui menace sa survie (…) au vu de la fragmentation des forces politiques et des conflits entre les composantes (civile et militaire) de la transition (…) Malgré tout ce qui a été fait pour parvenir à un consensus (…) cela ne s’est pas produit », a déclaré Abdallah Hamdok lors de son adresse au peuple soudanais. Soulignant qu’il « démission du poste de Premier ministre », pour laisser sa place « à une autre personne choisie parmi les fils ou les filles de ce généreux pays ».

Au moins 03 personnes ont été tuées durant les violences d’hier, selon les informations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022