25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Logement : Le gouvernement sonne la fin de l’anarchie dans le secteur...

Togo-Logement : Le gouvernement sonne la fin de l’anarchie dans le secteur de l’immobilier

Longtemps laissés au bon vouloir et selon l’humeur des propriétaires immobiliers, et à des coûts exagérés, la caution et la garantie de loyers sont désormais plafonnées à trois (3) mois chacune. Une décision du gouvernement.

Le décret a été pris le mercredi 05 janvier 2022 par le gouvernement réuni en Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Le gouvernement, en décidant de plafonner la caution et la garantie de loyers à trois (3) mois chacune, veut « limiter les spéculations pratiquées actuellement dans notre pays en particulier dans le Grand Lomé tout en tenant compte de la nécessité de préserver les investissements réalisés », indique le communiqué sanctionnant la réunion.

Selon le gouvernement, cette mesure s’appliquera d’abord dans le Grand Lomé avant son extension aux autres contrées « si cela est jugé nécessaire ».

La volonté du gouvernement de plafonner le coût du loyer, devrions-nous le rappeler, a été annoncée depuis avril dernier.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Wiyao
Wiyao
January 6, 2022 10:59 am

Une excellente décision. La pagaille a trop duré.

Akala
Akala
January 6, 2022 1:27 pm

C’est son application qui est très importante. Comme c’ est le Togo, on verra la suite!!!!

Piège
Piège
January 6, 2022 1:40 pm

Qu’ils expliquent à la population ce qu ils veulent dire par caution et aussi garantie. Le locataire doit il verser 6 mois en tout ou quoi ? Pourquoi 3 mois, chacune de ces moyens de garantie ?

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 6, 2022 2:42 pm
Reply to  Piège

C’est un pas en avant, mais quid des litiges fonciers qui menacent de faire exploser tout le Togo, plus que la crise politique engendrée par les hold-up électoraux perpétrés par la secte satanique RPT-UNIR et son gourou diabolique maléfique et sadique Faure Aveleleble Gnassingbe ???

El Niño
El Niño
January 6, 2022 5:09 pm

Où sont les 1,5 millions de logements sociaux promis par Faure depuis 2010?

Avant de prendre des mesures pareilles, il faut penser a l’équilibre de l’Offre et de la demande.

Dans notre pays, le ciment coute 85 000 francs contre 65 000 francs a Dakar par exemple. Que fait le gouvernement pour les propriétaires?

Kokou
Kokou
January 6, 2022 6:52 pm

Rigolo. Ou sont les logements sociaux ?le gouvernement fera mieux de construes logement et louer. Je prend 12 mois si tu est d accord je te le loue. Va y louer chez Faure ou les membres du gouvernement. Voilà C’est ça ki est ça !

Etiko
Etiko
January 6, 2022 9:17 pm

Une décision qui frise le ridicule puisque les matériaux de construction sont hors de portée au Togo. En tout cas moi je ne louerai pas mes appartements le fusil à la tempe. Ce que le gouvernement despote ignore c’est que la demande est plus grande que l’offre. Pourquoi ne pas offrir un meilleur moyen financier aux citoyens pour pouvoir mener une vie décente. Le SMIG au Togo est 35000 Frcs ce qui n’equivaut même pas une soirée de koliko à ces ministrons et une nuit de boîte de nuit à leurs rejetons. Pffff

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022