25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Général Yark : « La sécurité au Togo, je ne dirai pas...

Général Yark : « La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien… »

Le terrorisme menace le nord du Togo. Reçu ce jeudi sur la radio Nana FM, le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’est prononcé sur la situation.

Le Général est revenu sur l’attaque du 9 novembre dernier à Sanloaga, dans la préfecture de Kpendjal. A l’entendre, les Togolais devraient rendre grâce à Dieu que cette attaque terroriste ait été déjouée.

« Entre septembre 2018 et novembre 2021, le dispositif a toujours fonctionné. Il n’y a pas eu d’incident majeur. Certains cherchaient à s’infiltrer et le dispositif les en a empêché en les interpellant en mai 2019. Le dispositif n’a jamais fait face à une attaque armée. Ce n’est que le 9 novembre qu’une bande de terroristes s’est infiltré sur notre territoire et a attaqué le poste de Sanloaga. Heureusement, nos éléments qui savaient pourquoi ils sont sur le terrain, ont réagi vigoureusement et professionnellement. Nous devons rendre grâce à Dieu parce que cette nuit, ce qui devait se passer là-bas ne devait pas être une bonne chose pour notre pays », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « En bons Togolais, nous devons rendre grâce à Dieu pour sa protection sur notre pays. Seul Dieu fait la sécurité, même s’il passe par les hommes. La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien mais on peut s’estimer heureux par rapport aux pays qui nous entourent ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 6, 2022 1:55 pm

L humilié,le professionnalisme et le savoir faire.Mr le ministre tu es un don de Dieu pour ce pays.

Fonsii
Fonsii
January 6, 2022 11:12 pm
Reply to  Kombaté

Tu es un lecteur de motion toi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.