25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Selon l’activiste Fovi Katakou « La dynastie ne développe pas, elle tue,...

Selon l’activiste Fovi Katakou « La dynastie ne développe pas, elle tue, rend miséreux… »

Le Togolais Fovi Katakou, connu pour ses positions anti-pouvoir, publie un posting dans lequel il rappe que « la dynastie ne développe pas, elle tue, rend miséreux et malheureux ».

« LA DYNASTIE NE DÉVELOPPE PAS, ELLE TUE, REND MISÉREUX ET MALHEUREUX

Dans ce pays, il nous a dit que c’est la dynastie la meilleure.

Le cerveau d’un prince se mesure à travers le choix de ses collaborateurs. Il a choisi sa ministre du sport.

Comme toi-même, tu louais le prince cinquantenaire, souffrez que sa ministre du sport agisse selon la volonté de votre meilleur prince.

Nous n’avons rien à faire dans les caprices des enfants de la cour de la dynastie. C’est leur problème.

En Amérique, Afrique du Sud, les sportifs de renom n’ont pas cherché à en faire un avec l’oppresseur collectif.

Avec leur audience, popularité, ils ont mis la lumière sur les maux de leur pays.

Au Togo, quand on devient numéro un dans un secteur, ce qu’on cherche ; c’est de tisser une relation avec la dynastie.

La méchanceté togolaise, la peur de prendre des risques, l’ignorance, l’égoïsme ; le désir d’exploiter la misère collective aussi expliqueraient le comportement des stars sportives, de la musique …., des gens qui sont arrivés à sortir leur tête du trou sombre.

La dynastie Gnassingbé, ne considère pas le football comme un instrument de développement.

Dans une dictature, le football c’est l’instrument du contrôle de masse.

Si en 38 ans le père n’a rien fait pour le football.

Et les 18 ans du fils, nous avons l’état actuel du football.

La conclusion pour le développement du football professionnel c’est que : « La Dynastie Doit Tomber maintenant ! »

Nous sommes une génération de résultats positifs.

La victoire est la nôtre maintenant ».

Fovi katakou (b-a-b-a, RAL)

Nature-Homme-Société

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yarkooo
Yarkooo
September 15, 2023 11:17 am

Toujours à critiquer les autres. La critique est aisée mais l’art…. Je dirai plutôt qu’au Togo, pour exister, il faut insulter, s’en prendre violemment au régime et à ceux qui réussissent grâce à leurs talents. L’intelligence de l’homme voudrait qu’il prenne des autres ce qui est bon et non réagir tel un enfant qui refusera la nourriture de sa maman parce qu’elle l’a tapé.
On le voit aux USA, Brésil des artistes soutenir des dirigeants considérés comme extrémistes et c’est leur choix. Rien n’empêche ce monsieur aussi de réussir et de faire prospérer les gens autour de lui. Des millions de Togolais bossent pour créer des emplois et de la richesse sans être des activistes, eux quant ils voudront ciritiquer c’est pour réclamer les moyens d’accompagnement et non appeler à la chute d’un dirigeant.

tedlesaint
tedlesaint
September 15, 2023 12:03 pm

Il faille que la plateforme information élevé un tant soit peu le débat, beaucoup peuvent se demander qu’est ce qui choisit les articles qui paraissent sur cette plateforme et quels sont les critères qui motivent les personnes à le faire ? Aux faites, à part l’activisme contre le pouvoir en place à Lomé, qu’est-ce que cet activiste a de plus que tous les autres qui passent le clair de leur temps à vilipender les autorités togolaises et autres ? Il faut qu’on puisse un temps prendre la mesure des choses pour être plus crédible, c’est important.

Azoto
Azoto
September 15, 2023 3:11 pm

Quand on dit à ce bonhomme qu’il est minable, croit bêtement qu’on veut juste indexer son handicap moteur et il se met en position de “victime” pour commencer à vomir des imbécilités et des insanités.
Liberté d’expression? Ok! D’accord! Mais quel est le but et l’objectif poursuivi par l’auteur à travers ce chiffon indigest? Juste se défouler?
Et pourquoi icilome.com sert aux lecteurs de tels écrits sans valeur informative ni éducative?

Togbé
Togbé
September 15, 2023 4:35 pm

Vraiment malgré tout ce qui se passe dans la sous région et le dernier coup d’état au Gabon, il y a encore des togolais qui pensent que dénoncer les pratiques moyenâgeuses d’un régime tribale, clanique, mafieu et plus que cinquantaine est une trahison. On ne développe pas un pays en massacrant ses populations. Les réseaux sociaux et l’histoire retiendra vos propos et efforts de communication pour soutenir la dictature la plus cruelle que l’Afrique de l’ouest n’a jamais connue. Continuez, insultez Fovi comme vous voulez. L’histoire enseignera ses propositions et ses idées à vos descendants. Le changement viendra vous le combattez ou non !

Là-bas Lomé
September 15, 2023 4:48 pm
Reply to  Togbé

Mon frère, c’est très difficile de dégommer une mafia, qui est une organisation pyramidale très hiérarchisée !!! La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, ne fait pas exception à la règle. Ceux qui font le procès en trahison des patriotes qui critiquent ce régime tribaliste démoniaque et mafieux qui a pris tous les togolais en otage depuis plus de 50 ans, font partie de cette mafia et en bénéficient pleinement au détriment du peuple togolais !!! Fovi Katakou a raison, la dictature dynastique des analphabètes GNASSINGBE rend les togolais pauvres et malheureux.LIBEREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES AU TOGO!!!! LIBERTÉ POUR Jean-Paul Oumolou, Aziz Goma et leurs compagnons qui sont entrain de mourir dans les geôles crasseuses de Pharaon Faure GNASSINGBE !!!@

Makankou
Makankou
September 15, 2023 5:51 pm

Aucune dynastie n’est éternelle. Vous que les mafieusis payent pour rester sur les réseaux sociaux pour débiter vos propos d’enfants de criminels, ayez le courage de vous dévoiler. Il y a pas très longtemps, les tarés militants de Mr Ali Bongo disaient la même chose. Rien n’est sans fin. Paraît il que notre monde a une fin. On vous connaît tous. Seulement nous, le peuple, ne fera pas comme vous. Le changement viendrai le moment ou vous ne l’attendez pas. Le tyran faure gnassingbe et ses soutiens rejoindrons la poubelle de l’histoire dramatique togolaise.
Salut à tous ceux qui sont restés digne malgré la répression, les persécutions, les manipulations, les assassinats et la corruption. Même en famine, tout n’est pas mangeable.

Cliffhanger !!!
Cliffhanger !!!
September 15, 2023 7:27 pm
Reply to  Makankou

Toi tu te crois plus intelligent? Minables comme vous êtes dans votre opposition peuplée opportunistes? D’autres n’ont pas le droit d’avoir des convictions ou doit-on à toi prix être soudoyé?

On vous dit que vous n’avez pas de boussole à part l’invective et traverser les frontières ! Chuan !!!

Helim
Helim
September 15, 2023 8:15 pm

Je ne dirai pas le contraire. Ces talibans crient à la dictature mais sont champions de la pensée unique. Pour eux nous qui critiquons certains torchons ici comme celui de ce monsieur qui au lieu de finir ses études préfère plutôt faire son doctorat dans le dénigrement de ceux qui réussissent comme les Toofan et autre Adebayor.
Mme Abitor est infirme mais chante bien et apporte de la joie dans ses chansons. Lui quel est son apport si ce n’est penser être activiste.

Makankou
Makankou
September 17, 2023 11:50 am

Heureusement que vous, les activistes de l’état de terreur vous êtes des espèces en voie de disparition. A quoi sert la réussite d’un homme s’il ferme ses yeux sur les injustices qui se passent autour de lui ! Je ne dis pas ça pour vous convaincre de vous détourner de votre chemin de mal. Je le dis pour que vous sachiez que votre dévouement pour une vieille dictature plus que cinquantenaire n’est surtout pas représentatif du peuple togolais. Parce que vous êtes médiocres de notre société et vous ne saurez réussir que par la force brute. Vous avez peur de la concurrence effective et vous incarnez ce modèle. L’Afrique est entrain de se métamorphoser. Restez dans vos bulles puantes d’associations de malfaiteurs. Ayez le courage de vous dévoiler partout où vous êtes en tant que soutiens indéfectible du régime Nord coréen des tropique.
Babadénami

Le collecteur !
Le collecteur !
September 17, 2023 3:07 pm
Reply to  Makankou

Qui a demandé ton avis pourri? On connaît votre incohérence. Vous donnez des conseils sans les appliquer à vous-mêmes. Délinquants!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.