Afrique-La beauté de la démocratie

La beauté de la démocratie résumée dans cette photo. Le président tchadien Mahamat Deby, fils d’Idriss Deby, Mahamat Deby élu l’année passée avec 97% des voix suite à une élection crédible et transparente, reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron.

Regardez comme Mahamat le démocrate est beau et frais. Regardez comme le costume croisé lui va à croquer. C’est ça la beauté de la démocratie.

C’est seulement la conjugaison des verbes au passé simple qui continue de le fatiguer un peu, mais Macron a promis de lui offrir un Larousse pour son anniversaire. Il aura tout le temps pour apprendre, puisque, c’est notoire, les règnes, en Afrique centrale, ne se comptent pas en années mais en siècles.

David Kpelly

0 thoughts on “Afrique-La beauté de la démocratie

  1. J’aime lire souvent certaines publications de mon Petit-Frère David.
    Mais je me demande parfois si le Sarcasme et la Raillerie comme Style rédactionnel permet de bien faire passer le message …
    Car les “simples d’esprit” ne pourraient pas comprendre à la lecture de ce Texte que l’Auteur se moque à la fois de la “démocratie française” et du jeune pantin Mahatmat Déby Itno ayant pris la place de son géniteur dans les conditions qu’on connaît tous …

    K. Kofi FOLIKPO
    http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

  2. Comme le fils de general Eyadema toujours democratiquement elu depuis 2005 avec l’appuy de sa Société prive soi-disante la commission nationale electorale independente la CENI la Société prive de Faure Eyadema.

  3. Macron et sa oisive France n’ont aucune crédibilité devant les africains. Fait curieux, Macron et son ministre Yves Le Truand ne parlent pas de durée de la transition au Tchad.

    Comme par hasard, le Tchad est un pays sahelien frappé par les Djihadistes. Pfff!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *