Le nouvel homme fort du pays des hommes intègres somme les ministres de l’ancien régime Kaboré à quitter leurs résidences de fonction. Et ils ont trois jours pour le faire.
Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui gouverne le Burkina Faso après le renversement du pouvoir Kaboré met pression sur ses anciens collaborateurs.
Dans un communiqué, son président demande aux membres de l’ancien gouvernement à « premièrement, libérer les résidences ministérielles ; deuxièmement, réintégrer les véhicules mis à leur disposition au parc automobile de l’Etat ; troisièmement, réintégrer tout autre équipement ou matériel mis à leur disposition dans leur cadre de l’exercice de leurs fonctions ».
Selon toujours cette note signée par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le président du MPSR, il est demandé aux concernés « qu’ils disposent d’un délai de soixante-douze (72) heures à compter de la date du premier communiqué pour s’en acquitter ».
C’est le début du faux chemin.
On sent le dérapage avec ce délai de 72h. Même à un simple citoyen il n’est pas raisonnable d’imposer ce délai de 72h pour déménager
Depuis le coup d’État, ils savaient qu’il fallait partir !