La victime, une jeune fille de 26 ans en poste à Ouahigouya dans la région Nord du Burkina Faso, été retrouvée morte poignardée chez elle à la maison. La piste d’un assassinat n’est pas écartée.
Le corps sans vie de la jeune fille « caissière dans un établissement bancaire de la place », lit-on, a été retrouvée portant plusieurs coups de couteau, dans l’après-midi du mardi 8 février 2022, dans son domicile à Ouahigouya. L’information a été rapportée mercredi par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Ce jour-là, son employeur ne l’ayant pas vu à son poste a dû alerter la police qui, accompagnée des sapeurs-pompiers, s’est rendue à son domicile. C’est alors qu’ils ont trouvé le corps sans vie poignardé à plusieurs reprises et baignant dans le sang. Elle avait 26 ans.
Plusieurs preuves, y compris l’arme du crime, ont également été retrouvées sur les lieux du drame. La jeune fille, célibataire de son état, aurait été assassinée par une proche connaissance. Une enquête a été ouverte, selon les premières informations rapportées par l’AIB.