25 C
Canada
Monday, December 11, 2023
Accueil ACTUALITES La franco-togolaise Agbégnénou annonce une pause en judo

La franco-togolaise Agbégnénou annonce une pause en judo

L’athlète française d’origine togolaise Clarisse Agbégnénou a annoncé ce lundi 7 février 2022, une pause dans sa carrière de judokate pour une raison positive. Clarisse a un polichinelle dans le tiroir!

« Je vous annonce officiellement que je ne reprendrais pas tout de suite car je suis enceinte. C’est une chose que j’attendais avec impatience en tant que femme!! Je fais donc une pause dans ma carrière de judokate », a affirmé la quintuple championne du monde.

Toutefois, en tant qu’«Athlète de l’année 2021» en France, la Franco-Togolaise précise que cet état ne la privera pas de prendre part au grand événement que son pays accueillera dans deux ans, notamment les Jeux Olympiques de Paris 2024.

À 29 ans, Clarisse Agbégnénou possède le plus beau palmarès du judo féminin français avec 5 titres de champion du monde et 5 sacres européens.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.