25 C
Canada
Wednesday, November 30, 2022
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-Deux ex-Eperviers à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade

Sénégal-Deux ex-Eperviers à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade

Le stade Olympique de Diamniadio, qui s’appellera désormais stade Abdoulaye Wade, va être inauguré ce mardi 22 février 2022 au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle prennent part les anciens footballeurs togolais, Emmanuel Adébayor et Kossi Agassa.

Deux ex-Eperviers figurent parmi les prestigieuses personnalités sportives invitées pour rehausser l’éclat de la cérémonie de l’inauguration du stade Olympique de Diamniadio, rebaptisé stade Abdoulaye Wade, du nom de l’ancien président du Sénégal, du 1er avril 2000 au 2 avril 2012.

L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi et son compatriote Kossi Agassa, emblématique portier de la sélection nationale, vont donc participer au match des légendes dans la nouvelle enceinte. Vont donc également être présents en terre sénégalaise l’Ivoirien Didier Drogba, le Marocain Mustapha Hadji, les Camerounais Samuel Eto’o Fils et Patrick Mboma, des Nigérians Jay-Jay Okocha et Emmanuel Emenike…

Le tout sous le regard de Macky Sall, président du Sénégal, aux côtés plusieurs chefs d’Etat, notamment Frank-Walter Steinmeier (Allemagne), Recep Tayyip Erdoğan (Turquie), Paul Kagamé (Rwanda), Adama Barrow (Gambie), Umaro Sissoco Embaló (Guinée Bissau) et du Georges Weah (Liberia). Et de Gianni Infantino, le patron de la Fédération internationale de football association (FIFA) et Patrice Motsepe, celui de la Confédération africaine de football (CAF).

Le stade Abdoulaye Wade a une capacité de 50 000 places. Sa construction a nécessité un investissement de 155 milliards de FCFA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022