Le football sénégalais frappé par le deuil. L’ancien président de la fédération, El Hadji Malick Sy est décédé vendredi.
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadji Malick Sy surnommé « Souris » s’est éteint le vendredi 25 février 2022. Ancien joueur de foot, « El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises l’instance dirigeante du football national », écrit l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Sur Twitter, l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor a salué la mémoire de de l’ancien dirigeant de football. « Une Valeur multidimensionnelle, une Référence en tant que Footballeur et Dirigeant émérite ! », a-t-il écrit avant de présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, au monde du football sénégalais et au peuple sénégalais entier.
C’est sous la direction d’El Hadji Malick Sy, en tant que président de la fédération, que les Lions de la Téranga avaient participé à la 17e Coupe du monde de football jouée en Corée du Sud et au Japon. Le Sénégal avait été éliminé en quart de finale.