25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Le football pleure une de ses valeurs

Sénégal-Le football pleure une de ses valeurs

Le football sénégalais frappé par le deuil. L’ancien président de la fédération, El Hadji Malick Sy est décédé vendredi.

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadji Malick Sy surnommé « Souris » s’est éteint le vendredi 25 février 2022. Ancien joueur de foot, « El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises l’instance dirigeante du football national », écrit l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Sur Twitter, l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor a salué la mémoire de de l’ancien dirigeant de football. « Une Valeur multidimensionnelle, une Référence en tant que Footballeur et Dirigeant émérite ! », a-t-il écrit avant de présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, au monde du football sénégalais et au peuple sénégalais entier.

C’est sous la direction d’El Hadji Malick Sy, en tant que président de la fédération, que les Lions de la Téranga avaient participé à la 17e Coupe du monde de football jouée en Corée du Sud et au Japon. Le Sénégal avait été éliminé en quart de finale.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.