Réouverture des lieux de culte, reprise des activités sportives et culturelles au Togo, à compter de ce mardi 22 février 2022. La nouvelle est rendue publique à travers un communiqué publié ce jour par le gouvernement.
On ne pouvait pas demander mieux surtout que cette question de Covid-19 qui a mis en transe les autorités togolaises, avait commencé à appartenir progressivement à l’histoire dès lors que beaucoup de pays en Europe, principales victimes de cette pandémie hier, ont décidé de tout relâcher et de laisser leur peuple reprendre une vie normale.
La culture est le centre névralgique à partir duquel tout peuple est censé assumer son identité et se fait une place dans le concert des nations. Mettre toutes les activités y afférentes en berne était forcément une erreur qui porte un coup à l’identité même du peuple.
Cela dit, il importe de saluer ces mesures sans doute soulageantes, peut-être tardives, mais tout de même utiles et déterminantes pour relancer la vie elle-même dans notre pays.
Luc Abaki
oooh non!!! De quoi vont vivre maintenant tous ces militaires de l aeroport et de sante d hygiene? On va les envoyer au Mali…
Non mon frère, c’est fini au Mali!!! Les massacres se passent maintenant au Niger. On va envoyer nos evalas mili-tare’s au Niger!!!