25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Eric Stromayer sur le départ

Togo-Eric Stromayer sur le départ

L’ambassadeur des Etats-Unis Eric Stromayer est en fin de mission au Togo. Le diplomate américain sera remplacé par Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons.

Après avoir passé 3 ans aux côtés de la population togolaise, le diplomate Eric Stromayer va devoir quitter le pays. Et c’est sa collègue Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons que Washington a désignée pour le remplacer.

Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons à gauche prêtant serment

Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons (49 ans) est une diplomate américaine qui occupe le poste de sous-secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires africaines depuis janvier 2021.

Elle a également servi en tant qu’Ambassadrice en outre-mer à Taïwan, à Hong Kong, au Cambodge, en Inde et en Bulgarie. La diplômée de l’université de Virginie parle couramment le français, le chinois et le bulgare.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.