25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'ambassade des États-Unis revient sur le premier discours de Stromayer sur la...

Togo-L’ambassade des États-Unis revient sur le premier discours de Stromayer sur la Covid-19

Eric Stromayer était le premier diplomate “à appeler à la précaution” contre la maladie infectieuse Covid-19 au Togo, se réjouit l’ambassade de États-Unis à Lomé, qui accueillera bientôt un nouvel ambassadeur.

« En fin de mission, l’ambassadeur Eric Stromayer gardera de grands souvenirs du Togo » affirme l’ambassade dans une déclaration ce mardi 15 février 2022.

En effet, le 23 mars 2020, alors que le Togo enregistrait les tout premiers cas de COVID-19, Stromayer était le 1er parmi des diplomates à appeler à la précaution, bien avant le 1er décès.

D’ailleurs pour appuyer la campagne de vaccination COVID-19 au Togo, l’américain a offert vers la fin d’année dernière, le parking de l’ambassade au ministère de la santé comme centre de vaccination.

Eric William Stromayer, 62 ans, est le 22e chef de la délégation diplomatique américaine au Togo depuis Leland Barrows (1960-1961). Il a succédé à David Gilmour qui a servi de 2015 en 2019.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.