25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil PAYS Bénin Bénin-Bernard de Clairvaux Toha Wontacien, nouvel évêque de Djougou

Bénin-Bernard de Clairvaux Toha Wontacien, nouvel évêque de Djougou

Ce 12 février 2022, le pape François nomme le père Bernard de Clairvaux Toha Wontacien évêque de Djougou, une ville située au nord-ouest du Bénin, chef-lieu de la commune portant le même nom.

Prêtre auxiliaire coopérant dans le diocèse de Troyes en France, anciennement supérieur des Oblats de Saint François de Sales (OSFS) de la province de France/ Afrique de l’ouest, le père Bernard de Clairvaux Toha Wontacien est devenu le deuxième évêque de Djougou, succédant ainsi à Mgr Paul Vieira, décédé le 21 mars 2019.

M. Toha Wontacien, né le 20 août 1970 à Abomey-Calavi (sud-Bénin), baptisé le 9 janvier 1971 à la paroisse Saint Antoine de Padoue, a fait ses études primaires à l’école catholique de Pahou dans le sud du pays.

Après son BAC obtenu en 1992, il obtient une maîtrise en sciences naturelles à l’Université du Bénin et un Master Master en management des projets et organisations et un autre en théologie biblique. Passé par le noviciat, il intègre la Congrégation des Oblats de Saint François de Sales avant d’être ordonné prêtre le 22 juillet 2006 à Parakou par Mgr Fidèle Agbatchi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022