25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Bernard de Clairvaux Toha Wontacien, nouvel évêque de Djougou

Bénin-Bernard de Clairvaux Toha Wontacien, nouvel évêque de Djougou

Ce 12 février 2022, le pape François nomme le père Bernard de Clairvaux Toha Wontacien évêque de Djougou, une ville située au nord-ouest du Bénin, chef-lieu de la commune portant le même nom.

Prêtre auxiliaire coopérant dans le diocèse de Troyes en France, anciennement supérieur des Oblats de Saint François de Sales (OSFS) de la province de France/ Afrique de l’ouest, le père Bernard de Clairvaux Toha Wontacien est devenu le deuxième évêque de Djougou, succédant ainsi à Mgr Paul Vieira, décédé le 21 mars 2019.

M. Toha Wontacien, né le 20 août 1970 à Abomey-Calavi (sud-Bénin), baptisé le 9 janvier 1971 à la paroisse Saint Antoine de Padoue, a fait ses études primaires à l’école catholique de Pahou dans le sud du pays.

Après son BAC obtenu en 1992, il obtient une maîtrise en sciences naturelles à l’Université du Bénin et un Master Master en management des projets et organisations et un autre en théologie biblique. Passé par le noviciat, il intègre la Congrégation des Oblats de Saint François de Sales avant d’être ordonné prêtre le 22 juillet 2006 à Parakou par Mgr Fidèle Agbatchi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.