25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Vers la nomination de Song comme sélectionneur du Cameroun

Vers la nomination de Song comme sélectionneur du Cameroun

Rigobert Song, la légende camerounaise du football pourrait être désigné par Samuel Eto’o comme nouvel entraîneur des Lions Indomptables en remplacement de Conceiçao qui pourrait être limogé de son poste selon les dernières informations.

L’entraîneur pourrait être licencié après avoir échoué à remporter la récente CAN.

Malgré son statut de pays hôte, le Cameroun a échoué en demi-finale. La consolation a été la médaille de bronze qu’ils ont obtenue après avoir remporté la troisième place contre le Burkina Faso.

Selon le journal Jeune Afrique, c’est le nom d’un de ses anciens coéquipiers, Rigobert Song, que Samuel Eto’o voudrait annoncer pour succéder à Antonio Conceição.

Dans sa lettre envoyée, vendredi soir, aux membres du comité exécutif de la fédération, Samuel Eto’o demande un délai supplémentaire pour trancher.

Il propose une nouvelle date pour une annonce : le mercredi 23 février prochain à 18 heures.

Cependant, il faudra attendre le mercredi 23 février pour savoir si le président de la Fécafoot gagnera son procès car le ministre camerounais des Sports, soutient toujours l’entraîneur portugais, Antonio Conceição.

Rigobert Song est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Cameroun. Il a participé à la conquête de deux CAN victorieuses au début de ce siècle (2000 et 2002). Toutefois, son expérience en tant qu’entraîneur est courte.


L’homme de 45 ans a dirigé la sélection olympique du Cameroun. Il a également été l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun U-23.


S’il est choisi pour ce nouveau poste, sa principale mission sera de guider les Camerounais vers la Coupe du monde au Qatar 2022.

Les Lions affronteront l’Algérie en matches de barrage les 25 et 29 mars. Le match aller est prévu au Cameroun, et le retour à Blida en Algérie.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
February 19, 2022 10:46 pm

Je veux voir les africains manager de leur equipes nationales mais renvoyer ce coach qui a termine 3eme, c est de la chinoiserie. Laisser le faire le job jusqu a ce qu il commette une erreur valable avant de le replacer par un coach local.

La-bas Lomé
February 20, 2022 1:20 am
Reply to  Honvi

Chaque équipe nationale doit être dirigé par un entraîneur local!! La FIFA doit doit ériger ça en règle (loi).

Honvi
Honvi
February 20, 2022 12:10 pm
Reply to  La-bas Lomé

Well, et si les clubs Europeans decident tous les joueurs doivent etre European (et pourquoi pas blanc)?
Il faut bien peser vos decisions. C’est bien que le cameroun ait un entraineur d’origine camerounaise, je demande sinplement de ne pas renvoyer l entraineur actuel pour pretexte de results

La-bas Lomé
February 20, 2022 12:16 pm
Reply to  Honvi

On parle bien des entraîneurs des équipes nationales là !!! On ne parle pas de club, mon frère. Les clubs sont des entreprises privées, les sélections nationales ne sont pas privées.

Honvi
Honvi
February 20, 2022 4:36 pm
Reply to  La-bas Lomé

Tu vois pas la ou je veux en venir. Bonne journee

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022