25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Une pirogue transportant 150 migrants sénégalais a chaviré au Maroc

Une pirogue transportant 150 migrants sénégalais a chaviré au Maroc

Leur pirogue s’est égarée sur la route vers l’Espagne, a-t-on appris de igfm. Plusieurs sont morts. Les autres sont rapatriés à Dakar.

L’embarcation transportait 150 jeunes migrants clandestins sénégalais. Ils étaient partis de Mbour (une ville de l’Ouest du Sénégal-ndlr) il y a une quinzaine de jours, a indiqué le média sénégalais.

Alors qu’ils faisaient route vers l’Espagne, leur pirogue s’est égarée. Les vagues les ont entrainés à Dahkla au Maroc où leur pirogue a échoué, le mardi 8 juin 2021.

Seuls 79 migrants ont pu être sortis sains et saufs, les autres sont morts. Les survivants ont été ramenés à Dakar à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM).

Ils ont été accueillis par le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye. Une rencontre entre ce dernier et les rescapés est annoncée dans les prochains jours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.