25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Amedome, l'arbitre togolaise a une nouvelle tâche à Dakar

Amedome, l’arbitre togolaise a une nouvelle tâche à Dakar


La Confédération africaine de football (CAF) a désigné la togolaise, Vincentia Amedome, comme arbitre centrale du match opposant le Nigeria au Sénégal, samedi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (Inde 2022).

La Togolaise sera assistée par sa compatriote Abra Agbedanou, en tant qu’arbitre assistante 1, et par les Mauritaniennes Mariem Chedad et Aissata Amadou, respectivement en tant qu’arbitre assistante 2 et quatrième officielle. Tandis que Sabine Zoungrana du Burkina Faso sera la commissaire du match.

L’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans du Nigeria est à Dakar pour affronter le Sénégal samedi, a annoncé mercredi la Fédération nigériane de football (NFF).

“Le match aller avec leurs homologues sénégalais aura lieu samedi au Stade Lat-Dior de Thiès, aux portes de Dakar, et le coup d’envoi sera donné à 16h30, heure du Sénégal (17h30, heure du Nigeria”, a précisé le porte-parole de la NFF dans son communiqué.

Les deux fois finalistes de la Coupe du monde ont marqué un total de 18 buts en cinq matches de la série de qualification tout en battant la République centrafricaine, la République du Congo et le Cameroun.

De leur côté, les filles sénégalaises ont atteint ce dernier tour de qualification après avoir battu le Mali 5-3 aux tirs au but.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.