25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un aide-soignant écope de 20 ans de prison pour la mort d’une...

Bénin-Un aide-soignant écope de 20 ans de prison pour la mort d’une dame

Les faits remontent en décembre 2019. L’affaire a été jugée le mercredi 9 mars 2022.

Le 7 décembre 2019, une femme enceinte s’était rendue chez Augustin Hounkanrin, aide-soignant de son état. La dame répondant au nom de Noélie Edou portait une grossesse de 4 mois. Elle voulait volontairement interrompre sa grossesse.

Selon 24 Heures au Bénin qui a rapporté l’information, l’opération avait mal tournée. La dame est décédée 72 heures après. Monsieur Augustin Hounkanrin a tenté de s’enfuir après avoir dissimulé le corps sous un matelas.

Arrêté, puis mis en prison pour des faits d’avortement suivi de mort, l’aide-soignant a été jugé le mercredi 9 mars 2022. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, d’après toujours le journal en ligne béninois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.