25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Yark Damehame : "Je vais vous déranger..."

Togo-Yark Damehame : “Je vais vous déranger…”

Ce sont les propos du nouveau ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Gal Yark Damehame, à l’endroit de ses nouveaux collaborateurs à sa prise de fonction lundi.

La semaine dernière, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a éffectué un remaniement au sein du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé.

Yark Damehame anciennement ministre de la Sécurité et de la protection civile, est désormais ministre d’Etat, ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Face à ses nouveaux collaborteurs ce lundi, le ministre Yark a déclaré : “Ne doutez pas que ce soit un soldat qui vient tomber dans l’eau. Etant un soldat qui tombe dans l’eau, je ne peux que compter sur vous. Je vais vous déranger, rassurez-vous”.

Il a poursuivi : “C’est vrai que je suis de formation militaire, mais je demanderai votre disponibilité. Je dois compter sur chacun de vous pour réussir les défis de ce département”.

Rappelons que le Togo embitionne un taux d’accès à l’eau de 85% sur le plan national d’ici 2025.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
September 12, 2023 8:33 pm

Il ne veut plus rentrer dedans?

Là-bas Lomé
September 12, 2023 9:36 pm
Reply to  FUGEE

Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, le parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, va le noyer bientôt !!! Hihihi

Kombaté
Kombaté
September 12, 2023 10:59 pm

Mr Mon general merci pour votre engagement a ce qui nous est commun le Togo ..Si on avait 3 personnalités comme toi Le Togo allait être très loin.La Chine avait aussi pris la même voie avec des lois dures ou les traîtres étaient exécutés,les paresseux étaient sanctionnés,les opposants étaient en fermés et même la Russie aussi aujourd’hui l Afrique ne jure que par ces deux pays.Nous sommes là nous allons nous engager dans cette même voie

Etiko
Etiko
September 12, 2023 11:30 pm
Reply to  Kombaté

Hihihi. Peux-tu aller défendre la savane contre les barbus? Ton engagement est plus sollicité là-bas.

Boom
Boom
September 13, 2023 12:46 pm
Reply to  Etiko

Bien envoyé hahahaha

Là-bas Lomé
September 12, 2023 11:41 pm
Reply to  Kombaté

Quelle que soit la cause, la vue d’un homme est sacrée !!! Aucun togolais ne doit perdre la vie pour la conquête du pouvoir. Plus de 1000 togolais ont accompagné le Baobab dans sa tombe en 2005 à cause de la folie de sa progéniture qui veut coûte que coûte hériter du pouvoir !!! Les analphabètes GNASSINGBE n’ont jamais travaillé pour le bien de tous togolais !!! Ils servent avec beaucoup de zèle leurs maîtres Françafricains. Helou !!!

yaya
yaya
September 13, 2023 8:22 am
Reply to  Kombaté

Et ça te plaît que qu’on exécute, enferme, et autres. Je n’arrive pas à comprendre comment au 21è sicle on peut encore tenir ces propos. Peut-être que tu ne connaît que la dictature.

Kombaté
Kombaté
September 13, 2023 10:00 am
Reply to  yaya

je ne Vous comprends pas .nos partenaires d aujourd’hui ne sont que la Russie et la Chine n est ce pas ? A ce 21 siècle se sont ces 2 drapeaux qui flottent partout en Afrique.Question!ces 2 pays connaissent la démocratie? Réponds?Mais Aujourd hui toi tu ne jures qu eux n est ce pas ? Je réaffirmes mon engagement./

Akonta
Akonta
September 13, 2023 5:33 am

Hey Yarko! Yarko! Yarko! Yarkomètre! Yarko! Oooh Yarko! Maintenant que tu es tombé dans l’eau comme l’autre cancre de Bassar Zakari Nandja auparavant, tu as perdu tes habitudes de “rentrer dedans”?
Hey Yarko! Yarko! Yarko! Hey Yarkomètre! Maintenant là, dis-nous si tu es tombé dans l’eau de la lagune de Lomé ou dans les retenues des eaux de ruissellement?
Hey Yarko! Yarko! Yarko! Hey Yarkomètre! Je naime pas ça, hein! Je préfère que tu “rentre dedans” les gens au lieu de tomber dans l’eau de la lagune de Bè!
Hihihihihihihihihi, plus cancre que ce minable bidasse incompétent nommé Yarko Dame Hami Hami, on meurt …

Là-bas Lomé
September 13, 2023 7:30 am
Reply to  Akonta

Normalement, si ce zeneral de pacotille Yark Damehami avait un peu de dignité, il aurait pris sa retraite définitivement. Mais s’il refuse ce poste ministériel pour lequel il est complètement incompétent, son refus serait interprété comme une haute trahison envers le parrain de Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien. Et il serait zigouillé !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.