25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Ismaël Adodo, nouveau président du CDQ du quartier Bè-Dangbuipé (Lomé)

Togo-Ismaël Adodo, nouveau président du CDQ du quartier Bè-Dangbuipé (Lomé)

L’assemblée générale élective du Comité de développement du quartier (CDQ) de Bè-Dangbuipé s’est tenue le 15 juillet avec d’Ismaël Adodo comme nouveau président.

Un vent nouveau semble souffler sur ledit quartier, situé dans la commune de Golfe 1, depuis  mi-juillet 2023 avec l’organisation d’une assemblée générale élective à la place publique de la localité.

En présence de Kossi Fiasse, représentant du maire de la commune de golfe 1, de Dodji Koffi Wukagna, assistant social à la Direction préfectorale de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, de Togbui Kwami Addeh, chef quartier, de Koffi Zomabi Nyaletassi, représentant de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), entre autres.

Le corps électoral

A l’issue des travaux, c’est Ismaël Adodo qui a été élu nouveau président du CDQ de Bè-Dangbuipé. Son objectif, mettre un accent particulier sur les activités de salubrité, soutenir les  jeunes dans leur apprentissage, diversifier les sources de revenus en dehors de ce que rapporte la gestion de la  latrine communautaire, etc. Un volet de son programme concerne également les personnes âges, les femmes…

Ismaël Adodo et toute son équipe seront officiellement installés le samedi 23 septembre prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.