25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Le général Brice Oligui Nguema chez Ondo Ossa, cet homme peut faire...

Gabon-Le général Brice Oligui Nguema chez Ondo Ossa, cet homme peut faire des miracles

Ce général va créer des surprises et tout le monde va finir par l’aimer. Si le pouvoir ne lui monte pas à la tête. Il a une belle stature, s’exprime très bien, prend des décisions rapide, et est plutôt humble.

Après que Ondo Ossa a traité le putsch de révolution de palais, précisant que le pouvoir était resté chez les Bongo, après la prestation de serment solennelle de Brice Oligui Nguema comme président de la transition, nul, en tout cas pas moi, ne pouvait imaginer le nouveau président du Gabon se rendre au domicile de l’opposant. Les images de solidarité sont belles à voir.

Ce général va créer des surprises et tout le monde va finir par l’aimer. Si le pouvoir ne lui monte pas à la tête. Il a une belle stature, s’exprime très bien, prend des décisions rapide, et est plutôt humble.

Pourvu qu’il œuvre dans l’intérêt des Gabonais, et mette en place une courte transition. Si les Gabonais lui trouvent à leur goût, qu’il démissionne de l’armée et entre en politique. Je ne suis pas contre la présidence d’ancien militaires à la tête des Etats, c’est contre les militaires au pouvoir que je suis opposé. C’est interdit par toutes les Constitutions du monde (enfin presque, je n’ai pas tout lu). Et un coup d’Etat militaire contre un autre coup d’Etat institutionnel, on peut difficilement être contre. La transition doit être courte, moins d’une année. 9 mois, c’est bon.

General Brice Oligui Nguema, qui es-tu? Tu étais où depuis là ? Lol.

Faisons des transitions courtes, vivants.

Gerry Taama

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mike
Mike
September 6, 2023 8:06 am

” A chacun son coup d´Etat , Gerry Taama toi aussi tu es un ex: Officier et tu était oú toi? Tu attend toujours des événement pour bondir . Nous ne voulons pas des petits rigolos comme toi. Salut

Là-bas Lomé
September 6, 2023 7:13 pm
Reply to  Mike

Cet ex-officier ripou ou plutôt ce bidasse bouffeur de “dzakpata” Gerry SOTOME Tamea est où depuis là et le Togo sous le joug des analphabètes GNASSINGBE et de leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) depuis plus de 50 ans ??? Oh, j’ai oublié, Gerry SOTOME Tamea ne peut rien faire pour les togolais car il fait partie de cette mafia pilleuse RPT-UNIR !!!

gbo
gbo
September 6, 2023 12:17 pm

Gerry , il faut parler du TOGO. Tu aimes trop parler des autres pays alosr que nous avons beaucoup de problemes au pays.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.