25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Enseignement Supérieur : Harmonisation du Calendrier Académique 2023-2024

Togo-Enseignement Supérieur : Harmonisation du Calendrier Académique 2023-2024

Au Togo, une uniformisation du calendrier académique pour l’année 2023-2024 a été annoncée ce mardi par le ministère de l’Enseignement Supérieur, tant pour les établissements publics que privés.

Selon l’arrêté ministériel, la rentrée académique débutera le lundi 09 octobre 2023, suivie par le début des enseignements le lundi 16 octobre. Les candidats auront du lundi 04 septembre au vendredi 06 octobre pour déposer leurs dossiers de candidature et participer aux sélections et concours d’entrée.

Les étudiants doctorants des universités de Lomé et Kara feront leur rentrée le lundi 06 novembre, tandis que la semaine de l’étudiant est prévue du lundi 04 au dimanche 10 mars 2024.

Il est à noter que cette décision fait suite à l’harmonisation précédente des offres de formations universitaires et à la transformation des examens du système LMD (Licence-Master-Doctorat) en examens nationaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.