25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES 13èmes Jeux Africains : le Togo peine à décrocher de médailles

13èmes Jeux Africains : le Togo peine à décrocher de médailles

Les 13èmes Jeux Africains, qui se déroulent à Accra au Ghana depuis le 8 mars 2024, ont vu de nombreux pays s’illustrer avec des médailles, mais le Togo peine à en décrocher. Le pays hôte, le Ghana, a également réussi à intégrer le top 10 après des débuts difficiles.

En date du dimanche 10 mars 2024, l’Égypte a surpassé son objectif déclaré de 60 médailles, se positionnant en tête de la liste parmi les 22 nations ayant déjà remporté des médailles. Avec un total de 66 médailles, l’Égypte est suivie de l’Algérie, qui a remporté huit médailles le dimanche, portant son total à 39.

L’Afrique du Sud maintient une discrétion notable mais occupe toujours la troisième place avec 28 médailles, tandis que le Nigeria, grâce à son impressionnante récolte de 7 médailles d’or le dimanche, se hisse à la quatrième place avec 26 médailles jusqu’à présent.

Les autres pays du top 10 incluent respectivement Maurice avec 6 médailles, dont 3 en or, Madagascar (10), la Tunisie (17), le Maroc (13), l’Ouganda (7) et le Ghana (4). La journée la plus remarquable jusqu’à présent pour le Ghana lui vaut une place dans le top 10. Dimanche, Winnifred Ntumi a décroché la première médaille de pour le voisin du Togo remportant l’argent dans la catégorie des 49kg en haltérophilie féminine.

Entamés le 8 mars dernier, les 13èmes Jeux Africains réunissent des sportifs en provenance de plus de 50 pays. L’événement se clôturera le 23 mars 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.