25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS RDC CAN 2017 : Kabananga n’a toujours pas son trophée de meilleur buteur

CAN 2017 : Kabananga n’a toujours pas son trophée de meilleur buteur

L’international congolais, meilleur buteur de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, n’a toujours pas reçu la récompense qui doit lui revenir de droit.

C’est surréaliste, mais c’est la vérité. A ce jour, soit cinq (5) ans après la compétition panafricaine dont il a été sacré le meilleur scoreur avec 3 réalisations, Junior Kabananga n’a rien reçu à titre de reconnaissance de la Confédération africaine de football (CAF).

«Chose bizarre à la CAN 2017, la CAF a eu à réaliser certains trophées comme ceux du meilleur joueur, de l’homme du match et du meilleur gardien, mais pas celui du meilleur buteur. C’est étonnant !», fustige-t-il sur sa page Facebook.

Et l’attaquant de 32 ans de poursuivre : « Je ne sais pas combien d’argent vaut le titre de meilleur buteur. Pour moi, c’est mon trophée qui importe, pas l’argent. Je veux avoir mon trophée chez moi. Dans ma maison, au salon ».

Pour obtenir gain de cause, le jouer passé par Vita Club, MK Etanchéité et Anderlecht dit qu’il s’est tourné vers la Fédération congolaise de football (FECOFA) en vain. « J’avais soumis mon problème à la FECOFA et jusqu’à aujourd’hui, j’attends toujours», se décourage-t-il aujourd’hui.

Junior Kabananga, en terre gabonaise, en 2017, a marqué 3 buts, notamment contre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo. Ce qui n’a pas empêché les Léopards d’être éliminés en quarts de finale 2-1 au stade d’Oyem par les Blacks Stars du Ghana.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.