La jeune star du PSG, Kylian Mbappé, 23 ans, 53 caps, 24 buts, refuse de participer aux opérations marketing de l’équipe nationale de France. Pourquoi ce boycott?
Alors que ses partenaires répondent présents ce mardi 22 mars 2022 à la campagne de publicité avec les sponsors des Bleus, l’ancien attaquant de l’AS Monaco, lui, est resté dans sa chambre, sans sortir.
Il se rapporte que Noël Le Graët a appelé Kylian Mbappé pour lui rappeler l’importance de ces opérations en vain. Le parisien, pour se défendre, aurait confié qu’il refuse d’associer son image à certaines marques.
“Dans l’entourage du natif de Bondy, on estime que certains sponsors suscitent “des problèmes éthiques et moraux” et on se pose également des questions sur la redistribution des revenus générés. Ainsi, Mbappé a décidé de ce boycott avec son avocate Delphine Verheyden, qui n’a pas été convaincue par les explications pas assez claires de la FFF par rapport à ces partenariats. Cependant, en rejoignant la sélection, les joueurs signent tous un document où ils s’engagent à collaborer avec les partenaires des Bleus avec l’utilisation de leur image à titre collectif. La FFF se trouve désormais en réflexion, mais cette histoire risque d’avoir des conséquences”, rapporte Maxifoot.
Dans certains milieux sportifs hexagonaux, l’on commence déjà à parler de l’affaire Mbappé. Une publicité que les Bleus n’ont pas besoin, eux qui se préparent pour jouer en amical les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.