25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Je continuerai à condamner l'invasion de l'Ukraine

Je continuerai à condamner l’invasion de l’Ukraine

Parfois, tu ne comprends pas certains Togolais.

Ce qui est curieux, tous ceux qui soutiennent l’invasion de la Russie sont les mêmes personnes qui prétendent lutter pour la démocratie et les libertés publiques dans leurs pays. S’ils vivaient en Russie, ils ne pourront même pas bénéficier de la même liberté d’opinion.

Certains de ces zelotes vivent dans des pays de l’union européenne, demandez-leur simplement de migrer en Russie et y continuer d’exprimer librement leur opinion. .

Ils sont plutôt surprenants, ces activistes qui crient au quotidien sur le nombre de mandats de Faure Gnassingbé, qui hurlent chaque fois qu’une liberté est menacée au Togo, mais qui passent ou leur journée à glorifier la Russie.

Je continuerai à condamner l’invasion de l’Ukraine, un état souverain qui n’a agressé personne et qui est en train de s’écrouler sous un tapis de bombes. Je condamne cette invasion comme j’ai condamné la seconde invasion Irak comme la guerre de Libye. Ces crimes passés ne doivent pas justifier celui qui se déroule actuellement en Ukraine. L’humanité a suffisamment évolué pour qu’on puisse régler nos différends par d’autres moyens que la guerre.

Il faut stopper cette folie.

La paix en Ukraine.

Cessez le feu et négociez.

Gerry Taama.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
March 12, 2022 10:04 am

Rien qu’une platitude de prose insipide venant d’un pseudo-député alimentaire intellectuellement ultra-médiocre et qui ne donne rien à mettre sous la dent …

Si j’étais personnellement un de ces “activistes” qui donnent tant de tournis à Gerry Taama, j’allais intensifier mes cris de joie en faveur de la Russie du Président Patriote Poutine, car d’autres “activistes” ultra-bouchés comme Gerry Taama avaient aussi jubilé jadis, quand l’armée française (la funeste “Force Licorne”) déversait aussi des tonnes et des tonnes de bombe sur l’État souverain de la Côte d’Ivoire où Gerry Taama était allé se faire fortune dans le Sang précieux de nos Frères et Soeurs ivoiriens en qualité de minable bidasse !

  • Gerry “Tabac” (ou “Tarmac” ou encore Taama, c’est selon), t’es-tu une fois posé la question de façon intelligente pourquoi la Fédération de Russie n’a pas militairement envahi son petit voisin l’Ukraine quelques années plus tôt et pourquoi cela ne se passe qu’en 2022?
  • Gerry “Tabac” (ou “Tarmac” ou encore Taama, c’est selon), t’es-tu posé la question pourquoi l’Ukraine avait refusé d’appliquer les Accords de Minsk depuis 2014 et pour lesquels la Fédération de Russie s’était portée garante?
  • Gerry “Tabac” (ou “Tarmac” ou encore Taama, c’est selon), t’es-tu posé la question pourquoi le président ukrainien Zelensky se dit “déçu” (sic!) de l’OTAN et des occidentaux pour des “promesses non tenues” (sic)?

Gerry “Tabac” (ou “Tarmac” ou encore Taama, c’est selon), il ne faut pas toujours étaler vos nègreries imondes à la face du monde entier en voulant toujours parler des sujets qui dépassent largement votre petit cerveau, et en voulant toujours faire des comparaisons tirées par les cheveux!
Où est le rapport entre l’Hégémonie russe sous Poutine en Ukraine et la médiocrité multi-dimensionnelle du régime de faure gnassingbé au profit des prédateurs étrangers (français, israéliens, libanais et autres)?

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.