25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Le Togo dénonce les discriminations aux frontières de l'Ukraine

Le Togo dénonce les discriminations aux frontières de l’Ukraine

Le Ministres des Affaires étrangères du Togo , Prof. Robert Dussey s’est également exprimé sur les cas de discriminations raciales signalés aux frontières ukrainiennes alors que certains étudiants africains résidant dans le pays en guerre, ont du mal à trouver des abris dans les pays voisins de l’Ukraine.

“Personne ne doit empêcher les Africains en raison de la couleur de leur peau de quitter l’Ukraine pour un autre pays. Non au racisme et oui au respect de la dignité humaine. Le gouvernement avec l’appui des délégués du HCTE assiste nos compatriotes”, a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.

En effet, dans de nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux, les Noirs se plaignent d’être discriminés par les Ukrainiens dans les gares, en donnant la priorité à leurs citoyens qui fuient la guerre vis-à-vis des Noirs.

Dans d’autres vidéos publiées par des étudiants nigérians, on peut voir les gardes-frontières à la frontière polonaise menacer de tirer sur un groupe de Nigérians qui voulaient entrer dans le pays. Finalement, ils ont fini par être autorisés à entrer en Pologne après avoir continué à scander “Nous sommes des étudiants”.

Les autorités polonaises continuent de nier ces expériences malheureuses des Noirs. le sujet a fait l’objet de discussions au Conseil de sécurité de l’ONU lundi. Les pays africains présents à la réunion d’hier, ont dénoncé ces comportements et appelé l’organe onusien à agir.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
March 1, 2022 9:11 am

Les naïfs africains semblent découvrir que le racisme (qu’il soit institutionnalisé ou non) est partout dans ce monde !!!???

Wiyao
Wiyao
March 1, 2022 9:51 am

Qui respecte un peuple qui s’agglutine comme du bétail dans une pirogue de fortune et qui fuit son continent?
L’Afrique doit se développer, donner à manger, à boire , à loger, du travail à ses enfants.
À partir de là, on ne parlera pas de racisme.

Wiyao de la Maison bleue

Edoh
March 1, 2022 12:28 pm
Reply to  Wiyao

Tu le dis a qui , n”est ce pas vous qui etez de la maison bleue Wiyao alias kombate

Haattakk
Haattakk
March 1, 2022 2:19 pm

À quoi ça sert vos multiples partenariats que vous nous chantez du lundi au dimanche si vous êtes incapables d utiliser ce canal pour faire rentrer au pays vos frères et soeurs coincés dans des zones de guerre. Ce monsieur en tant que ministre des affaires étrangères a parcouru à lui seul presque tous les pays du monde entier mais il est incapable d activer ses reseaux s il en dispose 😁😁😁. Il vient ici condamné sans rien proposer en retour. Arrêter de signer des accords de partenariat dans ces pays où le noir est regardé avec mépris et dedains. Honte à vous.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022