25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-27 soldats et 70 terroristes morts dans une attaque

Mali-27 soldats et 70 terroristes morts dans une attaque

Le gouvernement de transition au Mali annonce qu’au moins 27 soldats ont été tués à la suite d’une attaque complexe contre une base militaire à Mondoro.

Une attaque rebelle contre une base militaire dans le centre du Mali vendredi a tué au moins 27 soldats et en a blessé 33 autres, a indiqué le gouvernement, ajoutant qu’au moins sept soldats sont toujours portés disparus à la suite de l’attaque dans la commune rurale de Mondoro.

Soixante-dix (70) terroristes ont été tués dans la riposte de l’armée, indique vendredi le communiqué, sans toutefois préciser quel groupe armé en est responsable.

La base de Mondoro se trouve près de la frontière malienne avec le Burkina Faso et a déjà été la cible de rebelles combattant l’État malien et les forces étrangères.

Une cinquantaine de soldats sont morts après une attaque contre Mondoro et le camp voisin de Boulkessi en septembre 2019.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
March 6, 2022 8:18 am

Pendant ce temps, pour quelques miettes, des africains s’apprêtent à la faire le guerre en Ukraine contre la Fédération de Russie. Le nègre fait pitié !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.