25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Des militants d'un parti politique de l'opposition s'en prennent à Ferdinand...

Togo- Des militants d’un parti politique de l’opposition s’en prennent à Ferdinand Ayité et son journal

On aura tout vu au Togo. Ce vendredi 4 mars 2022, le bihebdomadaire d’investigation L’Alternative était à sa parution N°1011. « EPP Kodjoviakopé II : Dalles fissurées et bombées, risque d’écroulement sur les écoliers », affiche le journal à sa une. Mais très vite sur les réseaux sociaux, des internautes, apparemment membres d’un parti politique du pays, s’en prennent à Ferdinand Ayité et son équipe. Sans avoir lu le contenu de l’article, ils reprochent aux confrères d’avoir osé écrire sur l’état de délabrement avancé du bâtiment de cette école primaire publique qui se trouve dans le Golfe 4, commune dirigée par le Maire Jean-Pierre Fabre. La réaction de Ferdinand Ayité ne s’est pas fait attendre. Il fait une mise au point. Lisez plutôt!

« No fly zone de la presse sur Kodjoviakopé, Nyékonakpoe et autres »

Depuis la publication de la une de ce journal hier, les responsables d’un parti politique et leurs militants sont déchaînés. Ils rivalisent d’injures, d’insultes et de tous les noms d’oiseaux à l’endroit du journal et ses responsables. Je voudrais juste préciser que cet article consacré à l’état de délabrement de l’école EPP Kodjoviakopé II n’accuse personne.

C’est une alerte donnée par la presse à la suite de la saisine par cette dernière des responsables du Comité de Développement du Quartier (CDQ) et des parents. Des parents paniqués et inquiets de la vie de leurs enfants qui fréquentent cette école dont plusieurs pans de la dalle s’effritent et tombent tous les jours.

Voici la une du journal L’Alternative N°1011 du vendredi 4 mars 2022

Qu’à la sortie de cet article qui n’accuse personne des responsables d’un parti et leurs militants se déchaînent et s’en prennent au journal parce que c’est leur champion qui est maire dans la zone est quelque chose d’ahurissant et d’inquiétant. On parle de la vie de 800 enfants qui fréquentent un établissement dont les bâtiments s’effritent, eux parlent de leur maire ou de leur maire.

Si le presse ne peut plus être la sentinelle des maux de la cité, alors là, on est en droit de se poser des questions sur les valeurs qu’incarnent ceux se disent acteurs de changement. Le fanatisme inouï de leurs militants reste aussi une préoccupation.

Nous sommes déjà habitués aux insultes maintenant si vous ne voulez pas que la presse de temps à autre soulève certains problèmes de votre ressort territorial parce que votre champion de maire est un dieu sur terre, prenez juste un arrêté d interdiction des activités des journalistes dans votre commune. Une pensée pour ces 800 enfants, leurs parents et les responsables du CDQ qui vivent actuellement dans une inquiétude totale.

Vivement que la question de ce bâtiment soit vite résolue.

Bon début du weekend à tous.

Ferdinand AYITE

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Wiyao
Wiyao
March 5, 2022 1:43 pm

Fo Kofi,

Vois-tu?
J’admets que notre parti a aussi ses tares.
Quand on voit ce qui de passe au sein de l’opposition, on est en droit de se poser des questions.

Asseyons-nous donc entre Togolais, discutons et prenons les meilleures décisions pour notre pays.

Wiyao de la Maison bleue.

K. Kofi FOLIKPO
March 5, 2022 11:05 pm
Reply to  Wiyao

Mon Frère Wiyao

S’il ne tenait qu’à moi seul, on aurait déjà pris les taureaux par les cornes pour mettre FIN au militantisme idiot, bigot et borné sur la Terre de Nos Aïeux afin de rassembler tous les Vrais Patriotes (Militaires comme) autour de nobles IDÉAUX et VALEURS PATRIOTIQUES.
Je reconnais que l’usure du Temps que le RPT avait connu malheureusement a permis à certains ANTI-PATRIOTES au temps de Feu Eyadéma Gnassingbé de fouler au pied les nobles VALEURS et IDÉAUX d’AMOUR POUR SA PATRIE !
Ce que des gens comme moi proposent aujourd’hui, c’est le SCHISME NÉCESSAIRE au sein de ces partis politiques alimentaires et corrompus pour que les VRAIS PATRIOTES se retrouvent autour de ces IDÉAUX et VALEURS pour être activement soutenus par des MILITAIRES PATRIOTES afin de SAUVER LA PATRIE TOGOLAISE !
Finies les histoires moribondes d’ANC, d’UNIR, du CAR, de DMK, de CDPA et tutti quanti avec leurs lots de PSEUDO-DÉMOCRATIE et d’ÉLECTIONS FRAUDULEUSES ET RÉCURRENTES !!!
LA PATRIE TOGOLAISE D’ABORD !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Boukari
Boukari
March 6, 2022 12:13 am

Folikpo, tu sais bien que si tu viens, tu vas rejoindre ton ami de la Suisse en prison. Rentre et viens militer avec nous sur le terrain et arrête ton militantisme digital. On veut du concret.

K. Kofi FOLIKPO
March 6, 2022 2:28 am
Reply to  Boukari

Boukari, tu ne fais pas mieux que moi en écrivant ces balivernes de bas étage: tu pratiques aussi du militantisme digital comme moi en écrivant ces bobards!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Vemianou
Vemianou
March 5, 2022 3:10 pm

Tout le monde saura maintenant le sale comportementdes militants de ce parti ANC. La plupart de ceux qui font des sales commentaires sur les auteurs des articles sur ce site aussi sont eux. Ils sont souvent déguisés en activistes, rien que pour insulter les gens. Ils ne tolèrent rien qui puisse être dit par un journaliste si ce n’est pas pour chanter l éloge de leur Dieu-leader et maire. En plus aussi, s ils voient qu’ un autre homme politique apparaît, ce dernier devient automatiquement leur cible, de peur qu il devienne plus populaire que leur leader au Togo. C’est leur stratégie d’ insulte et de dénigrement.

KPOTO
KPOTO
March 5, 2022 3:25 pm

“HAHAHAHA” UN DE LEUR MAIRE A LOME EST PARTI “BIEN COUPER” UNE PARTIE DU TERRAIN DE SON PETIT FRERE ET EST EN TRAIN DE “CONSTRUIRE MAISON DECU DANS UNE BANLIEUE DE LOME”. ET VOUS ATTENDEZ AVEC CES “COMPORTEMENTS MAFIEUX” QU ILS PEUVENT FAIRE MIEUX QUE LES AUTRES???

Kougninou
Kougninou
March 5, 2022 6:35 pm

Ce parti en question est adepte du statut quo étant donné qu’il sait qu’il ne pourra pas prendre le pouvoir dans ce togo des gnassingbe donc il faut empêcher d’autres togolais qui auront les moyens de soulever le peuple d’échouer comme eux. Comme le dis les ivoiriens ” on ne peut rien faire avec eux “

Sauvages
Sauvages
March 5, 2022 10:14 pm

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022