Un responsable de la Confédération africaine de football (CAF) serait décédé, suite aux violences qui ont suivi le match entre le Nigeria et le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football à Abuja, mardi soir.
Un médecin zambien, identifié comme Dr Joseph Kabungo, aurait perdu connaissance après avoir été battu et piétiné alors que des supporters tentaient de sortir du stade en raison de la bousculade.
Selon des informations, l’homme était l’officier antidopage désigné par la CAF pour le match entre le Ghana et le Nigeria.
Plusieurs journalistes présents hier sur le terrain ont indiqué que son décès avait été confirmé après son transport d’urgence à l’hôpital.
De nombreux supporters nigérians ont répondu par la violence hier après un match nul contre le Ghana (1-1), permettant aux Black Stars de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Cette coupe du monde a fait trop de victimes. Il y a eu des centaines de pakistanais et des indiens morts lors des constructions des stadiums à Qatar comme si cela ne suffisait pas l Afrique entre dans le jeu avec un mort .Une coupe du monde qui a fait couler trop de sang
Pour une fois, ton analyse est pertinente, je n’ai jamais su comprendre pourquoi tant de folie pour le football surtout en afrique