25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Qatar 2022: Après son élimination, l'Algérie va saisir la FIFA pour rejouer...

Qatar 2022: Après son élimination, l’Algérie va saisir la FIFA pour rejouer le match

Les Algériens ne digèrent pas leur élimination en barrage par le Cameroun ce mardi 29 mars au cours d’un match retour plein de rebondissement. Ils veulent saisir la FIFA.

Battus devant leur public (0-1), les Lions Indomptables sont allés en Algérie battre (1-2) les Fennecs lors de la manche retour pleine de suspenses. Une défaite synonyme d’élimination pour la participation à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Au cours de la conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a tiré à boulets rouges sur l’arbitre gambien Bakary Gassama qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur de la rencontre.

«Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits», charge le sélectionneur algérien.

Et il est soutenu par les membres de la Fédération qui, selon les informations, se réunissent ce jeudi 31 mars pour saisir la Fédération internationale de football association (FIFA) pour demander que le match retour contre les Lions Indomptables du Cameroun soit rejoué parce que, estiment-ils, Bakary Gassama a fait de «graves erreurs» durant la partie.

Selon les experts, cette requête des Algériens n’aboutira à rien, un règlement de l’instance mondiale étant clair: «Les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat d’un match».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
March 31, 2022 2:04 pm

Ces arabes sont hypocrites et manipulateurs. Dès qu’ils perdent, ils font des histoires. On devrait les exclure de la CAF. On en a marre !

Demane
April 1, 2022 4:09 pm
Reply to  3ZZZ

Va te faire foutre toi et ta CAF

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.