Alors que les que les Éperviers du Togo affronteront leurs voisins du Bénin ce mardi 29 mars 2022, en match amical en Turquie, les dix pays africains pré-qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022 vont rétrécir la liste avant la fin de la journée.
Au total, 5 pays africains seront présents lors de la prochaine édition de la Coupe du monde qui se jouera cette année au Qatar.
Le Ghana affrontera le Nigeria à 17 heures GMT à Abuja, après un match nul (0-0) à Kumasi, la semaine dernière. Au même moment, le Sénégal, qui s’est incliné face à l’Egypte au match aller (1-0), prendra sa revanche sur le nouveau stade Abdoulaye Wade près de Dakar.
A 19h30 GMT, les trois autres rencontres se joueront au nord du continent : Algérie vs Cameroun à Blida, RD Congo vs Maroc au stade Mohammed V, et Tunisie vs Mali au stade olympique de rades en Tunisie.
Lors des matchs aller la semaine dernière, la Tunisie a gagné Les Aigles du Mali (1-0) chez eux, le Maroc et la RD Congo avaient terminé (1-1), tandis que l’Algérie a dominé la première sélection de Rigobert Song, 1-0, au Cameroun.