25 C
Canada
Sunday, February 5, 2023
Accueil ACTUALITES Téléphonie mobile : Togo Cellulaire propose les forfaits mobiles les plus chers...

Téléphonie mobile : Togo Cellulaire propose les forfaits mobiles les plus chers du marché

C’est ce que révèle une étude comparative sur les tarifs des services voix, data et mobile money des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo notamment Togo Cellulaire et Moov Africa Togo.

«Togo Cellulaire est globalement plus cher sur les forfaits mobiles…», peut-on lire dans un communiqué rendu public jeudi par Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Mis à part la cherté des forfaits mobiles proposés par Togo cellulaire, l’institution a également indiqué après cette étude que la société Moov Africa Togo est plus chère en ce qui concerne le service mobile money.

« Les services de Flooz sont plus chers que ceux de T-Money, et en particulier pour les montants inférieurs à 10 000 F CFA, Flooz est au moins 4 fois plus cher. En revanche T-Money devient jusqu’à 2 fois plus cher au-delà de 460 000 F CFA », révèle le communiqué.

En conclusion, le document précise que « De façon globale, cette étude révèle que Togo Cellulaire propose les forfaits mobiles les plus chers du marché, exception faite des forfaits data en haut de gamme, et que Moov Africa Togo est plus cher en ce qui concerne le mobile money ».

Ainsi exhorte-t-elle les deux sociétés à pratiquer des prix justes et raisonnables au bénéfice des consommateurs. L’ARCEP leur a réitéré par la même occasion, l’impérieuse nécessité d’œuvrer à l’accélération du développement de l’économie numérique au Togo.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
March 11, 2022 3:40 pm

Il est illusoire de compter sur la bienveillance d’une entreprise pour baisser ses prix. Elle ne le fera que si elle contrainte soit par la concurrence ou par la baisse de la demande. Moi je dis qu’il faut boycotter ces firmes qui nous volent depuis des années. Quand je vois ce que je dépense chaque année pour la communication, cela me rend malade. Il faut les boycotter.

La-bas Lomé
March 12, 2022 12:55 am
Reply to  Nagano

Togolaises et Togolais, IL FAUT BOYCOTTER TOGOCELLULAIRE, une entreprise nationale ai service de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les GNASSINGBE !!!

belphegor
belphegor
March 12, 2022 9:42 am
Reply to  Nagano

C’est pourquoi je dis toujours que la baisse des tarifs conjuguée à une amélioration de la couverture et la qualité réseau passe inévitablement par l’arrivée d’un poids lourd comme 3ème opérateur GSM car contrairement aux affirmations de la ministre Cina Lawson le marché togolais est parfaitement viable pour 3 (voire 4) opérateurs GSM…..Tant que la ministre de tutelle et l’ARCEP se refuseront à le faire le statut quo actuel imposé par le duopole Togocom-Moov perdurera encore pendant des années.
Il n’y a qu’une concurrence de poids qui les fera vraiment plier.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022