25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Covid-19: Les nouvelles règes d'arrivée et de départ à l'aéroport de Lomé

Togo-Covid-19: Les nouvelles règes d’arrivée et de départ à l’aéroport de Lomé

Par rapport à l’évolution positive de la lutte contre la propagation de Covid-19, l’Exécutif togolais assouplit les conditions d’arrivée et de départ à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.

Communique du Gouvernement

A l’attention des voyageurs à l’arrivée et au départ de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema

1-Passagers à l’arrivée

a-Pour les voyageurs arrivant au Togo et présentant une preuve de vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. De plus, il n’est exigé d’effectuer le test PCR à l’arrivée;

b-Pour les voyageurs non vaccinés arrivant au Togo, la preuve d’un test PCR négatif reste exigée comme document sanitaire de voyage. Ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l’aéroport.

2-Passagers au départ

A-Les voyageurs présentant une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée;

b-Pour les voyageurs non vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document de voyage.

3-La validité des résultats du test PCR est de cinq (5) jours.

Fait à Lomé, le 28 mars 2022

Le Gouvernement

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sauvages
Sauvages
March 29, 2022 12:35 pm

Alors comment le maintien de la fermeture des frontieres terrestres et celui de l’interdiction manidestations se justifient-ils?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.