25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Le confrère Dominique Alizou est décédé il y a deux ans

Togo-Le confrère Dominique Alizou est décédé il y a deux ans

Le Directeur de publication de l’hebdomadaire ”Chronique de la semaine”, Dominique Alizou a été emporté par la pandémie de coronavirus. C’était le 27 mars 2020 à Lomé.

Malade de Covid-19, et soigné au Centre hospitalier régional (CHR) de Lomé-Commune, le confrère a malheureusement tiré sa révérence à l’âge de 49 ans.

Son décès à l’époque a été diversement commenté après que les images le montrant agonisant ont circulé sur les réseaux sociaux. A tel point que le gouvernement avait réagi: « Ce comportement immoral constitue une violation flagrante des dispositions pénales relatives à l’intimité de la personne qu’il convient de poursuivre et de punir », a-t-il rappelé.

Que la terre lui soit légère

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.