25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Elizabeth Fitzsimmons, les yeux et orelles de Joe Biden à Lomé

Togo-Elizabeth Fitzsimmons, les yeux et orelles de Joe Biden à Lomé

Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons est la nouvelle cheffe de la diplomatie américaine au Togo. Elle succède à Eric Stromayer en fin de mission.

Joe Biden, le président des Etats-Unis, n’a pas perdu du temps pour trouver un successeur à Eric Stromayer, arrivé à Lomé il y a trois ans et ayant fini sa mission. Pour le remplacer, il envoie la diplomate de carrière, passée notamment par Taïwan, Hong Kong, Cambodge, Inde et Bulgarie.

Sur le site internet de l’ambassade des USA au Togo, Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons est présentée comme une diplomate qui “a une solide expérience de l’Afrique” pour avoir “servi au Bureau des affaires africaines du département d’Etat jusqu’à sa nomination pour le Togo”.

La même source indique qu’ “elle a aussi occupé de hautes charges au Bureau de l’Afrique Centrale et au Bureau de la diplomatie publique”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.