S’il n’est pas actuellement en terre turque pour le nouveau regroupement des Eperviers, dans le cadre de la journée FIFA, c’est pour des raisons personnelles, explique le staff technique de l’équipe nationale. En réalité, Ihlas Bebou n’a pas fait le voyage parce qu’il y a eu une incompréhension entre lui et le sélectionneur national Paulo Duarte.
Pour mieux comprendre cette situation, lisez plutôt une publication de l’attaquant togolais consultable sur les réseaux sociaux.
“Bonjour à tous !
Comme cela a été annoncé ces derniers jours, je ne serai malheureusement pas sélectionné pour les prochains matchs internationaux.
Je regrette beaucoup que l’entraîneur ait pris cette décision.
Il se trouve que la date de notre mariage est fixée depuis un certain temps déjà, car c’est la coutume et qu’il est difficile de la repousser sans la programmer à nouveau pour l’année prochaine.
On m’a dit qu’il y aurait des matchs en juin, mais pas à quelle période, donc nous avons essayé de choisir la date la plus proche possible. Jusqu’à présent, les matchs de juin n’ont pas été programmés, à ma connaissance. En tant que sportif professionnel, il est très difficile de planifier à l’avance et la pandémie a rendu les choses encore plus difficiles.
Je n’ai pas pris de décision contre l’équipe nationale. J’étais prête à reprendre l’entraînement avec l’équipe avant le mariage et à rentrer en Allemagne pour mon mariage, puis rejoindre l’équipe directement après. Mais cette proposition a malheureusement été rejetée.
Je lis souvent que l’on m’accuse de ne pas être patriotique, mais ce n’est pas vrai.
Ma carrière en équipe nationale a commencé de manière inattendue en 2016. Cette année-là, j’étais en vacances à Lomé quand on m’a demandé si je voulais m’entraîner avec l’équipe, j’ai tout de suite accepté. C’était un honneur pour moi de jouer pour mon pays et c’est toujours le cas.
Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je n’ai jamais été du genre à créer des problèmes. C’est l’équipe qui passe avant tout, pas moi en tant qu’individu.
Dans ce cas, j’ai décidé de ne pas annuler le mariage parce qu’il ne s’agit pas seulement de moi mais aussi de ma famille.
Ce sera un jour spécial pour nous, qui a été planifié depuis longtemps.
Je ne m’attends pas à ce que vous acceptiez cette décision.
J’espère que j’aurai bientôt l’occasion d’aider l’équipe nationale et d’atteindre nos objectifs futurs.
Ihlas”