25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil PAYS Cameroun Boxe: le « Predator » Francis Ngannou défie Anthony Joshua

Boxe: le « Predator » Francis Ngannou défie Anthony Joshua

Quatre mois après avoir perdu sur décision – controversée – des juges contre Tyson Fury, le Camerounais Francis Ngannou défie ce vendredi en Arabie Saoudite Anthony Joshua, un autre monument des rings.

La star du MMA Francis Ngannou remet les gants pour affronter une autre star des rings. Une nouvelle confrontation programmée quatre mois après que le boxeur de 37 ans  a fait douter Tyson Fury, champion WBC des lourds.

Anthony Joshua reste une valeur sûre de la boxe. Il a été détenteur des titres WBA, IBF et WBO de la catégorie. En décembre dernier, il a battu le Suédois Otto Wallin. Mais il a aussi perdu deux fois contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk.

« Vendredi, ça va péter donc je suis impatient de montrer mes qualités techniques et combattre cette personne qui pense pouvoir me mettre KO », avertit Francis Ngannou.,

Et d’ajouter : « Je pense que je peux le mettre KO. Absolument. J’adorerais le mettre KO et montrer ce que je vaux ».

Son adversaire, de son côté, déclare que son challenger « doit être prêt à encaisser les coups qui viendront dans sa direction parce que je suis un homme qui se tiendra devant lui et qui lui fera vivre l’enfer ».

Qui qu’il en soit, ce combat va rapporter aux deux boxeurs une coquette somme, dit-on. Finalement c’est un business lucratif.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.