25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES CAN 2021 : Les Étapes à suivre pour accéder aux stades

CAN 2021 : Les Étapes à suivre pour accéder aux stades

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui a déjà été reportée en raison de la pandémie de Covid-19 débutera dans 24 heures. Des mesures strictes ont donc été imposées par les autorités camerounaises afin de limiter la propagation de la fameuse maladie, le Coronavirus.

Plusieurs démarches doivent être entreprises pour ceux qui souhaitent accéder au stade, selon les explications du ministère camerounais de la Santé publique.

Vous devez vous inscrire en ligne pour obtenir le pass sanitaire en vous faisant vacciner, vous faire dépister négatif 48h avant chaque match par un test PCR ou 24h par un test TDR et vous présenter à l’entrée du stade muni de votre pass sanitaire, imprimé (avec un QR scannable code) pour être admis.

Par ailleurs, l’accès, “aux fan zones, aux hôtels pour les joueurs et aux délégations sera conditionné à la preuve d’un pass sanitaire en cours de validité”, a insisté le gouvernement.

Ce dernier précise que “ce dispositif s’appuie sur plus de 2.000 à 2.500 personnels qui vont tester et surveiller autant de spectateurs que nécessaire”.

Selon les médias locaux, le vaccin Covid-19 et les stations de test se sont multipliés sur les 6 sites du tournoi.

La CAF et le comité d’organisation local de la CAN ont décidé mardi de plafonner la capacité des stades entre 60% et 80%. Mais cette jauge ne motive toujours pas les supporters à se faire vacciner afin de pouvoir regarder les matchs au stade.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022