25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Esther Ayélé Gabiam au chevet des hôpitaux des Lacs

Togo-Esther Ayélé Gabiam au chevet des hôpitaux des Lacs

Le Centre hospitalier préfectoral d’Aného Adido a eu le privilège d’accueillir une délégation de la société BELIVER GOD TOGO dirigée par l’honorable Esther Ayélé GABIAM, Députée de la circonscription Lacs/Bas-Mono.

Le but de la visite de cette délégation conduite par François ASSIGBE, Assistant parlementaire, Chargé des affaires publiques de la députée Esther Ayélé GABIAM dans les locaux du centre hospitalier préfectoral d’Aného Adido était de remettre des dons de matériels médicaux aux Centre de santé de la préfecture des Lacs à travers le Centre Hospitalier Préfectoral d’Aného au nom de la Directrice Générale de la Société BELIVER GOD TOGO, l’honorable Esther Ayélé GABIAM empêchée.

La remise symbolique de ces dons estimés à plus de sept (7) millions a réuni le Directeur Général du Centre Hospitalier Préfectoral d’Aného Adido, AGBOKANZO Koffi et son personnel qui salue la démarchent de la députée envers les Centres de santé dans les lacs et les populations qui en ont besoin plus.

“Ce don à nous vient à point nommé quand on sait que nous sommes en début d’année, et nous faisons le point sur les commandes” a souligné le DG de l’CHP d’Aného Adido, AGBOKANZO Kossi pour qui après avoir remercié la donatrice et la délégation au nom de tous ses collègues pour ces dons de matériels santé qui ne sont pas pour la première fois venant de l’élue du peuple, Esther Ayélé GABIAM, il a promis en faire un bon usage pour le bien des populations qui viennent se faire soigner au CHP d’Aného Adido. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour inviter les populations à se faire soigner contre la pandémie à Covid-19.

Pour François ASSIGBE, l’Assistant parlementaire, Chargé des affaires publiques de l’honorable, Esther Ayélé GABIAM,” l’accès et l’utilisation adéquats de matériels et d’équipements médicaux sont un élément important pour améliorer la qualité de soins dans notre préfecture.” A déclaré François ASSIGBE avant d’ajouter que :” Nous pouvons avoir des agents de santé et des formations sanitaires mais aucun de ceux-ci ne contribue à de bons soins de santé dans équipement médical”. Au nom de la députée honorable Esther Ayélé GABIAM, il a invité le personnel de santé à en faire un bon usage.

Et selon l’honorable Députée, Esther Ayélé GABIAM, “en donnant aux patients, aux personnes vulnérables et aux agents de santé les moyens d’accès et de soins, leurs conditions de travail et de vie sanitaire seront significativement améliorées et leurs factures d’achats seront considérablement réduites”.

Rappelons que ces dons de matériels médicaux se composent au total de 07 lots à savoir : lot de tubes secs en plastiques 7 ml, lot de chlorure de sodium, lot de perfuseurs, lot de seringues, lot de tabliers médicaux, lot de dispositifs médicaux.

Source Justin Anani (titre changé)

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
APETOVI Kangni Louis
APETOVI Kangni Louis
March 18, 2022 10:40 pm

Nous en avons assez de ces propagandes politiciennes. Elle n’a qu’à s’occuper du dispensaire de son Anfoin natal avant de nous parler des hôpitaux des Lacs. Jusqu’à présent, ils continuent par penser que les populations sont toujours naïves comme eux.
De n’importe quoi.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.