Togo-Gerry Taama porté à la tête du bureau directeur du CPC

Le président du Nouvel engagement togolais (NET) a été élu ce mardi 15 mars 2022 président du Cadre permanent de concertation (CPC) au cours de la deuxième réunion de cette instance politique.

Dans une salle du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires s’est déroulée la deuxième réunion du CPC à l’issue de laquelle on apprend que Gerry Taama a été porté à la tête du bureau directeur des travaux. Il est secondé respectivement par Adrien Béliki Akoueté (Convergence patriotique panafricaine (CPP) et de Pacôme Adjourouvi, un député indépendant, mais proche de l’Union pour la république (UNIR), le parti au pouvoir.

En réalité, il s’agit d’un bureau tournant. Il va diriger les travaux d’avril à juin, soit trois mois.

« L’ensemble des points à traiter sont contenus dans l’arrêté portant création du CPC (…) Mais les sujets vont être arrêtés de façon collégiale au cours d’une prochaine réunion que le bureau va tenir… L’une des missions du CPC, c’est d’évacuer les questions de la CNAP », président Gerry Taama.

Pour le moment, certains poids lourds de l’opposition boycottent les travaux du CPC. Il s’agit notamment du Comité d’action pour le renouveau (CAR), des partis membres de la DMK. L’Alliance nationale pour le changement (ANC) y a fait son retour.

0 thoughts on “Togo-Gerry Taama porté à la tête du bureau directeur du CPC

  1. L’ANC est de retour. Qu’est ce qui a change depuis leur dernier boycott de ces assises? Depuis plus de trente ans la soi-disante opposition togoaise n’a rien appris de leur eternel echec. Le pouvoir organise des elections decoratives chaque 5 ans, cette oppostion gesticule a propos de fraudes, et on va, pour quelconque raison a des discussions qui n’aboutissent a rien. Au lieu de s’organiser pour presenter un front commun solide, on se livre a des confrontations partisanes auto-destructrices qui n’arrange que l’ennemi commun.
    A bas l’orgueil et l’egoisme.
    A mon humble avis, il convient a la diaspora togolaise d’exiger a ce que l’opposition s’organise si elle compte sur notre soutien financier et autre. Trop c’est trop. Que person ne demande a la population de mener une quelconque prostestation si on ne voit pas une opposition unie a la solde de l’interet superieure de la nation au lieu de leur ventres et orgueil.

    1. Eh! Quelle naïveté!!!
      Existe-t-elle une organisation, un mouvement ou une structure qui s’appelle “Diaspora”?
      Eh Togolais! Yakoooo

  2. Quelle pagaille dans ce petit Togo!
    Gerry Taméa président du Cadre permanent de concertation (CPC)? Hummmm!
    Réveillons-nous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *