25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Incendie du marché de Kpalimé, au moins quatre magasins détruits...

Togo-Incendie du marché de Kpalimé, au moins quatre magasins détruits…

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, le site de l’ancien marché de la ville de Kpalimé a pris feu. Si aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, on note des dégâts importants.

Suite à cet incendie déclenché, il y a quelques jours, sur le site de l’ancien marché de Kpalimé, des autorités ont visité l’endroit funeste. En effet, le maire de la commune de Kloto1, le commissaire de police de la ville, le commandant de la Gendarmerie et le directeur de l’Agence nationale pour la protection civile (ANPC) se sont rendus sur le site pour faire le constat.

Pour le moment on ne connait pas l’origine de la flamme qui a consumé au moins quatre magasins. Heureusement, aucun décès n’est enregistré. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Bien qu’un nouveau marché, appelé “Marché du château”, ait été construit, un certain nombre de commerçants préfèrent rester dans l’ancien. Au grand dam des autorités municipales, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.