25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La BAD sort le chéquier

Togo-La BAD sort le chéquier

14,3 millions d’euros, soit 9,4 milliards de FCFA. C’est l’enveloppe que la Banque africaine de développement (BAD) accorde au Togo pour l’appuyer dans la réalisation de sa feuille de route 2025.

Cette somme va permettre le financement de deux initiatives : le « Projet d’appui à la gouvernance et au développement du secteur privé » et l’« appui à la promotion des investissements et au développement des partenariats privés publics ».

La BAD, à travers l’octroi de ce chèque, vise à soutenir les actions du gouvernement togolais envers les populations.

 L’institution appuie le pays de Faure Gnassingné dans plusieurs secteurs :  l’agriculture, l’énergie, l’eau et l’assainissement, l’emploi des jeunes, le transport, entre autres, depuis plusieurs décennies.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.