25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’artiste Togbé Agbodjan Jad Fozis en concert live à Cotonou

Togo-L’artiste Togbé Agbodjan Jad Fozis en concert live à Cotonou

Le reggeaman togolais, dans le cadre de la célébration de ses 25 ans de carrière, se produit en live ce samedi 5 mars 2022 au lieu dit Le Yespapa à Cotonou, en terre béninoise.

Né à l’état civil François Djadoo, devenu Jad Fozis d’abord et plus tard Togbé Agbodjan Jad Fozis, l’icône de la musique reggae dans son pays, est en fête. L’artiste engagé célèbre son jubilé d’argent. Et pour marquer l’évènement, toute une série de concerts est organisée à travers une tournée.

L’étape du Bénin aura lieu le samedi 5 mars prochain à Le Yespapa à Cotonou. Pour donner l’opportunité à un grand nombre de mélomanes d’assister à ce concert live, le prix d’entrée est très concurrentiel, une manière pour le natif de Lomé de remercier ses fans, de partager avec eux ce que la musique lui a donné durant ces dernières décennies.

Togbé Agbodjan Jad Fozis, artiste-compositeur-interprète, lauréat du Prix de mérite aux Heroes 2019, révélé par la chanson titrée « Gbékuia », est l’auteur de 8 albums. Le dernier s’appelle sobrement « Ata » (Dieu).

« Ata m’a fait beaucoup de choses dans mes 25 ans de carrière. C’est juste une prière de remerciement et de reconnaissance. C’est aussi un message d’espoir que je lance à tout le monde. Espérons, quelles que soient les situations », avait-il confié à sa sortie officielle.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
March 1, 2022 9:41 am

Nunya si Mawu sonawade gbekuia to senwu wuia ??? Gbekuia gbekuia o soebe nu nyuede yaa??? Gandja gandja o soebe nu nyuede yaaa???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.